L’importance de la formation

L’investissement dans le capital humain reste d’une importance primordiale même en temps de crise et d’austérité. Le besoin en formations ne cesse d’augmenter parce que la récession contraint les entreprises à se réorganiser et à attribuer d’autres fonctions à leurs collaborateurs. Ceci constitue un défi permanent pour tout travailleur désireux de déployer ses talents. Au risque de ne plus être en mesure de suivre le progrès, les organisations doivent s’interroger dès à présent sur leurs besoins stratégiques après la crise. Quelles sont et seront les besoins de l’organisation au niveau du personnel, de la connaissance, des compétences et des attitudes ?

TFTC, le centre de formation pour l’entretien du textile, dispose d’une offre équilibrée de formations et d’entraînements à disposition des entreprises du secteur. Outre les formations externes, le centre accorde ces dernières années une attention particulière à l’apprentissage informel sur le tas, entre collaborateurs. Dans ce cas, l’initiative émane souvent du collaborateur qui éprouve le besoin de se perfectionner.

Voici quelques raisons de plus pour former vos collaborateurs:
  • Vous ne trouvez pas les profils adaptés sur le marché de l’emploi; dès lors, vous décidez de les former vous-même.
  • Votre entreprise doit rester performante, même en temps de crise.
  • En investissant en formations, vous montrez au monde extérieur que vous avez confiance en l’avenir.
  • Si vous voulez vous profiler comme un employeur attractif et fidéliser vos collaborateurs, il est important de leur présenter des formations.
  • Vos collaborateurs sont-ils à la hauteur des changements technoligiques rapides?
  • La génération babyboom part en retraite et emmène avec elle ses connaissances.