INTRODUCTION
 
 
Le secteur de l’entretien du textile compte quelque 600 entreprises en Belgique, dont la plupart sont établies en Flandre.

Le secteur belge de l’entretien du textile comprend toutes les entreprises actives dans les domaines suivants : linge de location, blanchisserie (industrielle), nettoyage à sec, location et entretien de tapis, hygiène, services de repassage et salons lavoirs, … Elles sont pionnières dans la recherche de procédés novateurs permettant d’économiser de l’énergie et de l’eau.

En raison de l’évolution rapide du marché, le secteur belge de l’entretien du textile se doit d’être de plus en plus axé sur le client et sur le marché. Les blanchisseries devront adapter leurs techniques aux nouveaux types de textiles et de matériaux. Pour être en mesure de répondre à cette demande, les entreprises éprouvent un besoin urgent de spécialisation et de formations.

Le secteur vous garantit sans aucun doute un emploi très varié. Le secteur étant confronté au vieillissement de sa main d’œuvre, il vous offrira certes toutes les chances en tant que jeune travailleur. En outre, vous aurez l’avantage de pouvoir bénéficier de l’expérience de vos aînés!